Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Refocusing

Refocusing

Sous régime moteur

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En sous-regime, le conducteur aura la sensation que son vehicule sursaute a cause d?un effort trop important, alors qu?en surregime, il emettra des sons particulierement bruyants lies a la boite de vitesses.Tout savoir sur le sous-regime moteur Lorsqu?il est question des vehicules terrestres a moteur, le sous-regime est un mode de fonctionnement qui se caracterise par une utilisation d?un moteur bien en dessous de sa vitesse d?utilisation standard.La meilleure option, surtout pour les jeunes conducteurs, reside dans le fait de conduire avec souplesse.Je m'inscris Je m'inscris gratuitement Meme s?il n?est pas toujours evident de reussir a faire la difference entre le sous-regime et le surregime, il est essentiel de garder a l?esprit qu?il s?agit de deux regimes moteurs qui ne sont pas dans la norme. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sous régime moteur
sous régime moteur diesel Image source: img-4.linternaute.com

Afficher plus Afficher moins ca m'enerve au plus haut point.Debats, echanges et concours de pronos WRC. (qu'est-ce que je manque d'esprit logique ) ---------------.J'ai voulu appliquer un comportement (rouler en sous regime) qui marchait bien sur les vieilles voitures a carburateur, mais qui n'est plus efficace avec l'injection.Afficher plus Afficher moins Ce mois (depuis quelques semaines apres avoir fait un plein), je fais un test par rapport ma habitude.Dans la majorite des ronds point faut rentrer en 2 ou 3 et non 5.Le moteur fournie un grand travail si il est charge et la consommation devient vite excessive.Autre chose que j'ai remarque par moi meme (je sais pas si vous en avez deja debattu sur le forum) c'est la qualite de l'essence.Entre un plein dans une grande surface et un plein chez Elf il n'y a pas photo pour moi, je gagne entre 50 et 70 kms d'autonomie.Au final je consomme moins que les autres, je me fais plaisir et mon moteur tourne mieux.Afficher plus Afficher moins Et moi qui pensait que la consommation dependait surtout du dosage de l'accelerateur.Durant vos 15 premieres lecons, je vous conseille d’utiliser la methode que vous trouverez dans la rubrique ??eco-conduite.LIVE: Une fois par semaine Abonnez-vous a ma chaine YouTube.Si nous voulons apprendre a rouler a l’economie, nous devons apprendre d’abord a rouler au compte-tours et non plus au bruit du moteur, comme dans les annees 70-80.Beaucoup de vehicules sont equipes d’un compte-tours et ce n’est pas seulement pour faire joli: il m’indique le regime moteur (la frequence de rotation du vilebrequin).

«Les plus grandes décisions politiques ne se prennent plus à Paris mais à Bruxelles!», assure Alain Lamassoure (député européen)

sous régime moteur
sous regime moteur consequence Image source: cdn1.astuces-pratiques.fr

Conduire ? bas r?gime

Nota, cette consommation ne varie pas (tr?s peu) en fonction de la vitesse de la voiture.Il faut donc travailler avec le papillon ouvert le plus possible.Ensuite, j'ai un indicateur de consommation d'essence: quand je suis en sous r?gime, je sens le moteur forcer l?g?rement, avec une consommation environ 25% plus faible qu'avec la vitesse pr?c?dente.Il ne faut pas, bien entendu, ?tre si bas que le moteur cogne, car alors il subit des contraintes alternatives pr?judiciable.Pour l'histoire de la courroie je suis sceptique car l'effort doit varier comme une puissance de sa vitesse lin?aire.En plus (je ne sais pas pour quoi) cela fini par transformer ton moteur en veau.Exp?rience: quand tu rach?te un voiture.Question annexe: pourquoi la courroie de distribution est plus sollocit?e.En cons?quence, il est plus favorable de rouler ? L'impact du sous-régime sur la conduite.

Malgré mon handicap, je mène la vie dont je rêvais ! - REPLAY 12/05/2015 #touteunehistoire

Boite a questions : Rouler moins vite, c'est vraiment polluer moins ? - Sciences pour tous

Un filtre a air encrasse va par exemple creer un melange carburant-comburant plus riche en carburant et donc consommer plus que le meme vehicule avec un filtre neuf.Des pneus sous-gonfles induisent donc une consommation plus importante.Et du coup, dans certain cas, en roulant moins vite on ne consomme pas moins.Un element comme un coffre de toit presente une resistance a l?avancement importante et donc implique une consommation et donc des rejets supplementaires.Une vitesse de rotation plus importante necessite une quantite d?energie plus importante donc une consommation plus importante.A noter: les rejets comme la consommation ne sont pas proportionnels a la vitesse.La reponse de Stephane Balmain, de l’ IUT Lyon 1.Ils sont exponentiels lors du demarrage puis lineaires et presentent un plateau Conduire à bas régime.

L’État, moteur du progrès : le ministère du Commerce et de l’Industrie, 1870-1914

42454.4527.986

25 conseils pour reduire sa consommation d'essence

2.Les moteurs modernes permettent de rouler juste apres le demarrage et ainsi de reduire votre consommation de carburant.On peut passer de 2eme en 4eme ou de 3eme en 6eme.Monter une cote a 130 est une aberration au niveau consommation.Donc la seule difference reelle et l?ajout d?elements supplementaires comme des additifs, sauf que avec 14 centimes d?ecart en moyenne avec les supermarches cela fait cher a la fin de l?annee.Effectivement ca abime de facon tres importante le moteur, le systeme de demarrage et la batterie, au moins, essayez de le faire une fois pour traverser paris et preparez vous a pousser votre voiture place de l’etoile pour les plus chanceux. 4.Autre conseil oublie et qu’on ne lit nulle part: passez une ou deux vitesses dans vos montees de rapport.Sinon tout est vrai merci a Consoglobe. Régime moteur — Wikipédia.
 

sous régime moteur
sous regime abime moteur Image source: www.rrd-preparation.com

Voyez les conditions d?utilisation pour plus de details, ainsi que les credits graphiques.Wikipedia? est une marque deposee de la Wikimedia Foundation, Inc.Il peut etre mesure au moyen d?un compte-tours ou d?un stroboscope., organisation de bienfaisance regie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des Etats-Unis.En cas de reutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Tirage du tarot des finances Meme si la vie est dure, il y a toujours la possibilite d'equilibrer son budget. Le tarot des finances vous donnent des solutions pour equilibrer votre budget.Si vous avez des soucis d'argent, ce tirage est fait pour vous. Decouvrez le Tarot Finance.
  • ne pas pratiquer de sport . Peut-on courir avec un rhume ? Ou vaut-il mieux se reposer ? Decouvrez maintenant si vous pouvez sereinement faire du sport si vous vous sentez malade.Accro au sport ou dilettante, parfois ce n?est pas l?envie qui manque? Mais voila, il va falloir
  • pour cheveux fins et ternes Dossier thematique Aroma-Zone - Un dossier complet sur le cheveu et les soins naturels a privilegier pour les differents types de cheveux : colores, secs, gras, abimes, crepus, afros?. Shampooings ? barre ? - Cheveux sans volume - Apprenez a realiser
  • Canapés & Fauteuils Confortable et accueillant, on craque pour le canape d?angle ! Qu?il soit convertible, modulable, a petit prix, en cuir ou colore, le canape d?angle est le meuble dont votre salon a besoin. La preuve par 30. A Sicomob vous trouverez un large choix de
  • Indépendant Le RSI a été supprimé le 1er janvier 2018. Il est désormais remplacé par la SSI pour sécurité sociale des indépendants. Quelles conséquences pour les freelances et autres auto-entrepreneu
  • Sacs a Dos Homme L'elegance rencontre le design contemporain dans la collection de Sacs a Bandouliere pour Homme. Rendez-vous sur le site officiel de Giorgio Armani. L'elegance rencontre le design contemporain dans la collection de Soldes Sacs pour Homme. Rendez-vous
  • Recette de Raclette rapide
  • Aimé Bada . Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux,
  • Les bienfaits du Stand Up Paddle sur la santé . Ultra-tendance depuis quelques années, le stand-up paddle (ou SUP) est une activité idéale pour se faire plaisir, prendre l'air et apaiser son mental, mais aussi mincir, gainer et affiner sa silhouette de bas en haut. A pratiqu
  • Tirage de tarot divinatoire Decouvrez le tarot divinatoire gratuit grossesse afin de poser LA question qui vous preoccupe. En effet, l'envie d'un bebe, d'une eventuelle grossesse est tres exploitee dans l'univers des arts divina. Le tarot avenir grossesse est tres utilise par l

Comme la puissance et le couple, il s’agit d’une des notions essentielles pour comprendre la mécanique automobile.Et le jour ou y’a une plaque d’huile dans le rond point, la voiture survire, et boum dans le trottoir vu que t’auras pas eu assez de couple pour eviter de partir en tete a queue.Le régime moteur est toujours exprimé en tours par minutes et il peut être facilement connu en temps réel en consultant le compte tours qui se trouve sur le tableau de bord d’un véhicule.Au démarrage, comme lors d’un changement de vitesse, il vaut faire preuve de souplesse en y accélérant progressivement.

Nissan NP300 Navara : 1er contact en vidéo

Dommages du moteur à la voiture

sous régime moteur
conduite sous régime moteur Image source: cdn2.astuces-pratiques.fr

 

La Corée du Nord teste un nouveau moteur de fusée sous les yeux de son leader

 

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est mauvais de conduire ? bas r?gime avec un moteur ? essence. (conduire entre 1000 et 2000 tours) Eneffet ma.

.

Plusieurs astuces existent aujourd'hui pour sa consommation d'essence, de l'ecoconduite aux regles a appliquer avant meme de prendre le volant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article