5 Juillet 2020
En sous-regime, le conducteur aura la sensation que son vehicule sursaute a cause d?un effort trop important, alors qu?en surregime, il emettra des sons particulierement bruyants lies a la boite de vitesses.Tout savoir sur le sous-regime moteur Lorsqu?il est question des vehicules terrestres a moteur, le sous-regime est un mode de fonctionnement qui se caracterise par une utilisation d?un moteur bien en dessous de sa vitesse d?utilisation standard.La meilleure option, surtout pour les jeunes conducteurs, reside dans le fait de conduire avec souplesse.Je m'inscris Je m'inscris gratuitement Meme s?il n?est pas toujours evident de reussir a faire la difference entre le sous-regime et le surregime, il est essentiel de garder a l?esprit qu?il s?agit de deux regimes moteurs qui ne sont pas dans la norme. EN SAVOIR PLUS >>>
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sous régime moteur diesel Image source: img-4.linternaute.com
Afficher plus Afficher moins ca m'enerve au plus haut point.Debats, echanges et concours de pronos WRC. (qu'est-ce que je manque d'esprit logique ) ---------------.J'ai voulu appliquer un comportement (rouler en sous regime) qui marchait bien sur les vieilles voitures a carburateur, mais qui n'est plus efficace avec l'injection.Afficher plus Afficher moins Ce mois (depuis quelques semaines apres avoir fait un plein), je fais un test par rapport ma habitude.Dans la majorite des ronds point faut rentrer en 2 ou 3 et non 5.Le moteur fournie un grand travail si il est charge et la consommation devient vite excessive.Autre chose que j'ai remarque par moi meme (je sais pas si vous en avez deja debattu sur le forum) c'est la qualite de l'essence.Entre un plein dans une grande surface et un plein chez Elf il n'y a pas photo pour moi, je gagne entre 50 et 70 kms d'autonomie.Au final je consomme moins que les autres, je me fais plaisir et mon moteur tourne mieux.Afficher plus Afficher moins Et moi qui pensait que la consommation dependait surtout du dosage de l'accelerateur.Durant vos 15 premieres lecons, je vous conseille d’utiliser la methode que vous trouverez dans la rubrique ??eco-conduite.LIVE: Une fois par semaine Abonnez-vous a ma chaine YouTube.Si nous voulons apprendre a rouler a l’economie, nous devons apprendre d’abord a rouler au compte-tours et non plus au bruit du moteur, comme dans les annees 70-80.Beaucoup de vehicules sont equipes d’un compte-tours et ce n’est pas seulement pour faire joli: il m’indique le regime moteur (la frequence de rotation du vilebrequin).
sous regime moteur consequence Image source: cdn1.astuces-pratiques.fr
Nota, cette consommation ne varie pas (tr?s peu) en fonction de la vitesse de la voiture.Il faut donc travailler avec le papillon ouvert le plus possible.Ensuite, j'ai un indicateur de consommation d'essence: quand je suis en sous r?gime, je sens le moteur forcer l?g?rement, avec une consommation environ 25% plus faible qu'avec la vitesse pr?c?dente.Il ne faut pas, bien entendu, ?tre si bas que le moteur cogne, car alors il subit des contraintes alternatives pr?judiciable.Pour l'histoire de la courroie je suis sceptique car l'effort doit varier comme une puissance de sa vitesse lin?aire.En plus (je ne sais pas pour quoi) cela fini par transformer ton moteur en veau.Exp?rience: quand tu rach?te un voiture.Question annexe: pourquoi la courroie de distribution est plus sollocit?e.En cons?quence, il est plus favorable de rouler ? L'impact du sous-régime sur la conduite.
Un filtre a air encrasse va par exemple creer un melange carburant-comburant plus riche en carburant et donc consommer plus que le meme vehicule avec un filtre neuf.Des pneus sous-gonfles induisent donc une consommation plus importante.Et du coup, dans certain cas, en roulant moins vite on ne consomme pas moins.Un element comme un coffre de toit presente une resistance a l?avancement importante et donc implique une consommation et donc des rejets supplementaires.Une vitesse de rotation plus importante necessite une quantite d?energie plus importante donc une consommation plus importante.A noter: les rejets comme la consommation ne sont pas proportionnels a la vitesse.La reponse de Stephane Balmain, de l’ IUT Lyon 1.Ils sont exponentiels lors du demarrage puis lineaires et presentent un plateau Conduire à bas régime.
2.Les moteurs modernes permettent de rouler juste apres le demarrage et ainsi de reduire votre consommation de carburant.On peut passer de 2eme en 4eme ou de 3eme en 6eme.Monter une cote a 130 est une aberration au niveau consommation.Donc la seule difference reelle et l?ajout d?elements supplementaires comme des additifs, sauf que avec 14 centimes d?ecart en moyenne avec les supermarches cela fait cher a la fin de l?annee.Effectivement ca abime de facon tres importante le moteur, le systeme de demarrage et la batterie, au moins, essayez de le faire une fois pour traverser paris et preparez vous a pousser votre voiture place de l’etoile pour les plus chanceux. 4.Autre conseil oublie et qu’on ne lit nulle part: passez une ou deux vitesses dans vos montees de rapport.Sinon tout est vrai merci a Consoglobe. Régime moteur — Wikipédia.
sous regime abime moteur Image source: www.rrd-preparation.com
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Comme la puissance et le couple, il s’agit d’une des notions essentielles pour comprendre la mécanique automobile.Et le jour ou y’a une plaque d’huile dans le rond point, la voiture survire, et boum dans le trottoir vu que t’auras pas eu assez de couple pour eviter de partir en tete a queue.Le régime moteur est toujours exprimé en tours par minutes et il peut être facilement connu en temps réel en consultant le compte tours qui se trouve sur le tableau de bord d’un véhicule.Au démarrage, comme lors d’un changement de vitesse, il vaut faire preuve de souplesse en y accélérant progressivement.
conduite sous régime moteur Image source: cdn2.astuces-pratiques.fr
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est mauvais de conduire ? bas r?gime avec un moteur ? essence. (conduire entre 1000 et 2000 tours) Eneffet ma.
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Plusieurs astuces existent aujourd'hui pour sa consommation d'essence, de l'ecoconduite aux regles a appliquer avant meme de prendre le volant.